Pour avoir une ombre sympathique dans votre logement, vous n’êtes pas contraint d’opter pour des solutions très onéreuses ou difficiles à installer. Une voile d’ombrage sur mesure peut être très réjouissante et elle demande quelques dizaines d’euros seulement. Il est possible de l’installer de différentes manières que ce soit le long d’un store banne ou encore au-dessus d’une pergola. J’ai donc trouvé deux modèles susceptibles de vous combler puisqu’ils sont abordables, faciles à installer et les couleurs sont assez polyvalentes. Je vous propose donc ma sélection afin de sublimer votre environnement et vous pourrez profiter au maximum de votre jardin.

Comparatif des 2 voiles d’ombrage que j’ai sélectionnées

Les budgets sont assez agréables pour ces pièces puisque vous devez prévoir moins de 60 euros pour agrémenter votre terrasse. L’installation n’est pas très complexe puisque vous avez des sangles aux quatre coins, il suffit d’utiliser les ficelles pour attacher votre voile d’ombrage. Ce sont donc deux produits très différents qui sont proposés puisque la texture n’est pas la même et les couleurs sont également sympathiques. Pensez à prendre les mesures sur votre terrasse ou au niveau de votre pergola pour être certain que ces accessoires pourront être installés sans aucune difficulté.

La meilleure vente, la voile d’ombrage Cool Area

Vous avez une largeur de trois mètres et une longueur de 4 mètres, il s’agit d’une dimension standard pour une voile d’ombrage rectangulaire qui prend ses aises au niveau de votre pergola, mais vous pouvez aussi la positionner avec un mât pour créer de l’ombre où vous souhaitez. Cela demande toutefois une certaine organisation et si vous n’êtes pas un bricoleur, l’installation pourrait être assez problématique.

PROMO 42%
Cool Area Voile d'ombrage imperméable rectangulaire 3 x 4 mètres pour Jardin & terrasse, Couleur Crème
  • Tissu en polyester de haute densité de 160 g / m² avec revêtement en PU, résistant à l'eau, à la déchirure et aux conditions météorologiques défavorables. Imperméable très résistant à la pluie
  • La forme concave et le double bord assurent stabilité et résistance à la voile. Dans chaque coin il y aun anneau en acier inoxydable 316 en forme de D pour assurer une plus grande durabilité. Installation simple et sûre
  • La voile d'ombragepermet de faire passer l'air et crée un espace où l'air peut circule
  • Idéal pour les jardins, les cours, les terrasses et les piscines. Empêche que les rayons UV nocifs passent à travers de le rideau de voile (protection UV de 96%). Profitez d'un séjour frais et sûr avec vos amis et votre famille
  • À l'intérieur vous trouverez: 1 x Voile d'ombrage (résistant à l'eau, Rectangulaire). 1 x sac de rangement, 1 x manuel d'instructions et une garantie de 5 ans.
  • Avantages : pour moins de 60 euros, vous avez une voile classique avec une largeur de 3 mètres et une longueur de 4 mètres. Cette couleur crème est très sympathique, mais ce n’est pas la seule teinte qui peut être utilisée, vous pouvez choisir d’autres coloris en fonction de votre décoration. Le tissu est en polyester avec une haute densité de 160 g/m². Le revêtement en PU est parfait puisqu’il résiste à l’eau et même aux déchirures. L’air peut passer à travers, mais les rayons du soleil sont bloqués, cela vous permet de profiter pleinement de votre extérieur.
  • Inconvénients : vous devez mesurer l’espace disponible pour choisir la voile d’ombrage triangulaire ou rectangulaire parfaite. En effet, vous pourriez rapidement rencontrer des problèmes lors de l’installation à cause d’une différence de quelques dizaines de centimètres et le rendu ne sera pas sympathique.

Le meilleur rapport qualité/prix, la voile d’ombrage Rovtop

Soyez vigilant, car celle-ci propose une largeur beaucoup plus faible, elle sera alors parfaite pour les petits espaces. Elle bloque tout de même 93 % des rayons ultraviolets qui sont néfastes pour votre santé et elle est solide que ce soit face aux déchirures ou aux intempéries, voire aux moisissures. Elle est vendue avec des sangles sur les quatre côtés, cela facilite la mise en place des ficelles que ce soit au niveau de la pergola ou d’un store banne…

Voile d'ombrage Rovtop Toile Solaire Rectangular-2 x 3M avec Longue Corde Blanche 6M et Sac Portable, Imperméable et Résistante, pour Jardin, Terrasse et Balcon, Couleur Gris
  • 【Protection UV】:Voile d'ombrage Rovtop peut bloquer 93% des rayons ultraviolets nuisibles. Conçu pour protéger contre le soleil. Idéal pour les extérieurs comme: cours, camping, terrasses ou jardins
  • 【Résistant à la déchirure et à la moisissure】:les matériaux de la voile d'ombrage sont résistant à la déchirure, aux intempéries, aux moisissures et à la moisissure et convient parfaitement comme protection contre le vent et les regards indiscrets
  • 【Superbe qualité】: La voile est en polyester résistant à la déchirure (PES). son fond est en polyuréthane imperméable et il pèse environ 160 g / m2. Cela économise de l'espace. Il est résistants aux moisissures et aux taches. Facile à nettoyer avec de l'eau
  • 【Facile à installer】:voile d'ombrage de haute qualité avec coutures durables. Chaque coin a une bague fait en acier inoxydable en forme de D. Ils s'établissent facilement aux arbres, aux clôtures, aux poteaux, aux murs. (6M corde d'installation inclues)
  • 【Resistant aux intemperies】:La voile d'ombrage possède une sangle cousue au bord complet. La forme concave de la voile transmet la tension à l'extérieur, de sorte qu'il n'y a pas de fléchissement du tissu et que l'ensemble de l'entretoisement reste particulièrement stable et résistant aux intempéries
  • Avantages : les UV sont bloqués, vous pouvez donc profiter de votre extérieur sans aucune difficulté. Il sera aussi facile de l’enlever à la fin de l’été et vous pouvez la plier afin de la ranger sans prendre une place conséquente. Le tissu est forcément résistant, vous pouvez l’installer au début du printemps et l’enlever uniquement à la fin de l’été. Le prix est aussi abordable, vous avez moins de 40 euros à prévoir, mais les dimensions sont assez petites.
  • Inconvénients : il s’agit du meilleur produit si vous n’avez pas besoin d’un produit très conséquent. L’installation peut être laborieuse si vous n’êtes pas habitué à cette voile d’ombrage en triangle ou rectangle. Il faut donc lire la notice avec précision et utiliser les ficelles mises à votre disposition.

Comment installer une voile d’ombrage ?

Vous avez quatre coins avec des sangles en métal qui sont beaucoup plus robustes que celles en tissu. Je vous recommande d’acheter les premières, car vous serez à l’abri des déchirures. Pour cet achat, un comparatif est alors indispensable et les avis des clients peuvent vous aider à trouver la perle rare. Si vous optez pour une voile classique, il suffit d’attacher les quatre coins avec les ficelles qui sont assez grandes, cela vous permet de réaliser une installation assez robuste. Si vous optez pour un mât pour voile d’ombrage, vous aurez pratiquement la même conception avec un parasol. En effet, il suffit de fixer les quatre coins au niveau des mâts et plusieurs solutions sont possibles. La première est simple, il suffit d’attacher les ficelles au niveau des poulies, cela permet de tendre la voile avec efficacité.

La fixation pour une voile d’ombrage

Si vous souhaitez obtenir une sorte de pergola sur votre terrasse sans les inconvénients, je vous conseille d’acheter des mâts très simples à installer puisque vous devez les sceller dans le sol comme pour une structure classique. La fixation d’une voile d’ombrage est alors beaucoup plus simple, car vous remplacez votre ancien store banne ou votre pergola disgracieuse par cette méthode beaucoup plus sympathique. Il faut toutefois un support pour le poteau que vous devez enterrer sur votre terrasse avant de le sceller avec du béton. Lorsque le mécanisme est parfaitement robuste, vous insérez avec aisance les différentes sangles et votre terrasse est protégée des rayons nocifs du soleil.

La voile d’ombrage triangulaire

Contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas seulement une version rectangulaire que vous pouvez installer au-dessus de votre terrasse. En effet, il existe des solutions beaucoup plus sympathiques avec des voiles triangulaires qui prennent leurs aises aux abords de la piscine par exemple. Vous utilisez un mât pour la voile d’ombrage et vous aurez un coin cocooning pour votre bassin et il suffit de sélectionner les bonnes dimensions pour que l’ombre soit conséquente. Il serait dommage d’acheter des accessoires qui ne répondent pas à toutes vos attentes. Je vous conseille de bien mesurer l’espace et de positionner les mâts en fonction de ces dimensions, cela vous évitera les mauvaises surprises, car si la voile n’est pas assez tendue, vous n’aurez pas l’effet escompté.