Il existe sur le marché de nombreux produits susceptibles de vous combler, mais il faut prendre en compte vos besoins et la décoration qui est déjà présente dans votre salon par exemple. Si vous avez un sol déjà très foncé, il peut être judicieux d’apporter de la lumière avec un tapis en plastique tressé, mais relativement clair pour qu’il puisse casser cet environnement beaucoup trop sombre. Je vous propose donc deux produits qui ont pu croiser ma route au cours de mes recherches et ce sont deux tapis très abordables au vu de la qualité. Vous devrez débourser moins de 30 euros pour ces références tressées. Comme c’est le cas pour tous les accessoires susceptibles d’investir la maison, il est recommandé d’être vigilant par rapport aux couleurs et aux matériaux.

Comparatif des 2 tapis tressés que j’ai sélectionnés

Ce sont deux modèles assez différents puisque vous aurez une version ronde et une autre ovale qui sera parfaite pour votre entrée par exemple. En effet, toutes les zones de votre logement ont besoin d’être structurées et c’est aussi le cas pour le salon, la cuisine ou encore la chambre. En termes de prix, vous n’êtes pas contraint de dépenser une fortune afin d’embellir votre logement, vous pourriez rapidement trouver votre bonheur pour moins de 30 euros. Il faut seulement jongler avec les couleurs ou encore les textures, car le fashion faux pas n’existe pas seulement dans la mode.

La meilleure vente, le tapis tressé Second Nature ovale

Il s’agit d’un produit traditionnel que j’aurais tendance à vous conseiller pour un coin de votre salon ou encore la salle de bain, voire votre entrée. Les avis sont positifs pour cette référence tressée qui est de couleur marron. Avec une longueur de 90 cm et une largeur de 60 cm, vous ne serez pas déçu par la qualité et il est réalisé à la main en Inde, c’est alors un gage de qualité à ne pas mettre de côté. Il faut noter que les fibres sont 100 % naturelles, cela lui apporte alors une bonne résistance.

Second Nature Petit tressé Ovale Tapis 60 cm x 90 cm en Toile de Jute Beige Tapis
  • De seconde nature en ligne - Une source de produits naturels
  • Fabuleux tressé ovale tapis.
  • tissés à la main en Inde
  • 100% naturels en toile de jute
  • Excellent rapport qualité/prix et respectueux de l'environnement aussi.
  • Avantages : le rapport qualité/prix est excellent et il faut noter que le produit est respectueux de l’environnement grâce à un côté naturel. Vous avez un poids inférieur à 1.5 kilo, cela vous permet de le transporter aisément ou de le soulever sans aucune difficulté pour nettoyer le sol. La matière première est la toile de jute et je vous conseille ce tapis tressé pour une zone cocooning.
  • Inconvénients : comme c’est le cas pour un tapis tressé en plastique ou une version naturelle, l’entretien est complexe. Il suffit de suivre les recommandations du fabricant.

Le produit haut de gamme, le tapis tressé Hamid

Vous avez un tapis tressé rond qui est très élégant et il est facile de lui trouver une place et vous pouvez même installer plusieurs exemplaires en jonglant avec la taille du diamètre. En effet, avec certaines décorations, vous pouvez réellement vous amuser avec les dimensions. Pour le prix, vous devez payer moins de 40 euros pour cette référence conçue avec des fibres de jute et pour les dimensions, vous avez plusieurs tailles.

HAMID Tapis Jute Naturel - Alhambra Rond Tapis 100% Fibre de Jute (100x100cm)
  • Tapis tissé à la main fait avec 100% fibres naturelles de jute. Produit artisanal.
  • Idéal pour des pièces ou chambres avec fort trafic grâce à sa haute résistance. De couleurs naturels, légères et doux, il se combine parfaitement avec tous les styles décoratifs et dans n'importe quelle pièce de la maison.
  • Il est résistant aux taches, de longue conservation et facile à nettoyer.
  • Utilisation à l'intérieur et à l'extérieur dans un endroit sec. Ne pas mouiller.
  • Il peut être nettoyé avec aspirateur.
  • Avantages : il s’agit d’un tapis tressé à la main avec 100 % de fibres naturelles, c’est un produit artisanal qui vous apportera la plus grande satisfaction. Ce tapis rond tressé sera parfait pour les pièces où l’affluence est très importante. Vous pouvez donc l’installer dans le salon, la chambre ou encore la cuisine si la décoration le permet. Il est possible de le nettoyer avec un aspirateur et même la vapeur afin de supprimer pratiquement toutes les bactéries.
  • Inconvénients : au vu de la taille, certains clients ont précisé que le prix était élevé puisque vous avez un diamètre d’un mètre au maximum pour moins de 40 euros.

Comment choisir votre tapis ?

Un comparatif devrait vous aider à trouver rapidement votre bonheur, mais plusieurs critères sont importants. En effet, il suffit de regarder la taille, les matériaux ainsi que les possibilités pour le nettoyage. Le meilleur produit doit s’adapter à vos attentes et surtout à votre décoration. Je vous conseille d’éplucher tous les magazines notamment en trouvant une configuration semblable à la vôtre, cela permet de savoir si ce tapis en tissu tressé peut être adapté. Regardez aussi le poids puisqu’il peut rapidement devenir important en fonction des matériaux et il sera difficile de le transporter par exemple votre accessoire surtout lors de cette corvée du ménage.

Un tapis tressé en plastique

Si vous souhaitez décorer votre terrasse, vous devez adopter des produits spécifiques qui résistent aux intempéries et le nettoyage sera alors beaucoup plus simple. Vous devrez seulement utiliser un jet d’eau par exemple pour enlever les résidus ainsi que la pollution. Le tapis en plastique tressé du Maroc sera alors parfait pour sublimer l’environnement, mais il doit également être en harmonie avec le revêtement du sol. De ce fait, si vous avez une terrasse en bois, le choix ne sera pas le même que si elle est en béton.

Le tapis tressé rond est parfait pour la décoration

Vous aurez l’occasion de trouver sur le marché un tapis en cuir tressé, mais il faut un environnement spécial pour l’installer, car dans le cas contraire, il ne pourra pas mettre en valeur votre logement ou votre extérieur. Je vous conseille pour votre entrée le tapis tressé en toile de jute surtout si l’emplacement est assez petit. Vous pouvez aussi opter pour un autre lieu à savoir la salle de bain, car vous aurez un effet bord de mer très sympathique et le côté naturel est toujours appréciable surtout dans une telle pièce d’eau. Vous pourrez donc le positionner devant le lavabo ou les toilettes, voire la douche ainsi que la baignoire. Cela dépend de la place disponible, mais d’autres solutions sont à envisager puisque les rondeurs sont toujours faciles à intégrer à une décoration. Vous pourrez par exemple l’installer dans votre entrée, cela permet également d’enlever les chaussures dans cette zone afin de ne pas entacher le sol de la maison. Généralement, nous pensons au paillasson, mais le tapis d’entrée peut être très réjouissant notamment pour structurer immédiatement cet espace souvent mis de côté.