Si vous souhaitez agrémenter la décoration de votre salon ou de votre chambre, je vous conseille un tapis scandinave puisqu’il jongle avec les couleurs ainsi que les formes. Vous ne serez pas déçu par le résultat et vous de ne devez pas payer une fortune. Pour moins de 90 euros, vous aurez un accessoire de 160 cm de large et 230 cm de longueur. Il est facile à associer que votre décoration soit classique ou très colorée. Il faut alors jongler avec des teintes plus ou moins claires pour rendre le logement un peu plus lumineux. Il est également conseillé d’avoir un contraste avec le revêtement du sol.

Comparatif des 2 tapis scandinaves que j’ai sélectionnés

Ce sont deux références très accessibles et agréables à utiliser au quotidien que ce soit pour le salon ou encore la salle à manger et même la chambre. Il y a à chaque fois une déclinaison des couleurs, vous aurez alors la possibilité de l’associer aisément à la décoration de votre intérieur. Je vous conseille des tons plutôt clairs si votre intérieur est déjà sombre ou très coloré. A contrario, vous pouvez le réchauffer avec des tons plus ou moins sombres, mais le sol devra être très clair. Un comparatif sera alors indispensable.

La meilleure vente, le tapis scandinave Paco Home 3D

Cet achat sera rapidement à la hauteur de vos attentes puisqu’il est décliné en plusieurs couleurs et vous avez aussi des dimensions très sympathiques. Cela vous permet d’opter pour un produit dédié à votre chambre et un autre pour structurer l’espace au niveau de votre salon. Vous pouvez donc l’installer devant votre canapé et votre télévision.

Paco Home Tapis 3D Triangles Pastel Tendance Gris Turquoise, Dimension:160x230 cm
  • Composition: 100% polypropylène
  • Épaisseur: 13mm / Poids: 2850g/m²
  • Oeko-Tex Standard 100
  • Facile d'entretien / Compatible avec le chauffage au sol
  • Brillance intense des couleurs / Très résistant
  • Avantages : il est adapté au sol chauffant, cela vous permet de continuer à diffuser de la chaleur si votre plancher est relié à votre chaudière. Vous avez une épaisseur de 13 mm qui est assez agréable surtout si vous marchez pieds nus. Il respecte plusieurs normes, dont l’OEKO-Tex Standard 100. Vous avez aussi une réelle facilité pour l’entretien même s’il est impossible de le passer à la machine à laver.
  • Inconvénients : les avis sont positifs pour cette référence qui s’adaptera parfaitement à votre univers, mais soyez vigilant au niveau des teintes. Elles doivent réellement être en harmonie avec votre salon, un tapis bleu avec un canapé marron, ce n’est pas la meilleure association.

Le produit haut de gamme, le tapis scandinave Benuta

Si vous êtes en quête du meilleur produit, vous ne pouvez pas passer à côté de cette référence facturée moins de 60 euros. Vous avez des fibres synthétiques et diverses couleurs sont au rendez-vous. Il y a une largeur de 80 cm et une longueur de 150 cm. Vous pouvez toutefois opter pour un produit beaucoup plus imposant si vous avez une place conséquente, vous pourrez alors sélectionner une largeur de 160 cm et une longueur de 230 cm.

PROMO 19%
benuta Tapis, Fibres synthétiques, Turquoise, 80 x 150 cm
  • Qualité: Ce tapis est exempt de substances nocives, d'odeurs désagréables et convient au chauffage par le sol Choisissez votre favori parmi de nombreux designs géniaux
  • Production: Grâce au traitement précis de ce tapis en 100% Polypropylène, il est très robuste et facile d'entretien
  • Design: Ce tapis en turquoise offre pour chaque pièce plus de confort et une ambiance agréable, ce qui vous permet de vous sentir bien et vous détendre
  • Entretien: Le tapis est résistante à la saleté et facile à nettoyer Il suffit de passer l'aspirateur régulièrement pour enlever la poussière et la saleté
  • Avantages : les couleurs sont dans l’air du temps, vous pouvez aussi l’installer sur un sol chauffé et de nombreux motifs sont disponibles. Il est facile à entretenir grâce à un revêtement 100 % en polypropylène. Il s’avère être robuste et vous pouvez le nettoyer avec un aspirateur et même de la vapeur afin de supprimer tous germes.
  • Inconvénients : il faut réellement un intérieur propice à cette décoration puisque le tapis style scandinave n’est pas compatible si vous possédez un univers déjà très coloré. Vous pourriez alors obtenir une atmosphère beaucoup trop diversifiée.

Pourquoi choisir un tapis pour votre logement

Un tapis pour salon scandinave a un réel avantage puisqu’il peut structurer votre espace, cela est surtout valable si vous avez un espace composé à la fois de votre cuisine et de votre salon. Cette disposition est très moderne et il est toujours difficile de savoir si vous êtes dans le coin télévision ou toujours dans cet espace dédié à la cuisine. Avec un tapis rond scandinave ou une version rectangulaire, vous pourrez plus facilement vous repérer dans cet espace et cela permet également de transformer la décoration en quelques secondes seulement. Vous n’êtes pas contraint d’être un passionné de décoration ou encore un professionnel, il existe des astuces appréciables qui vous apportent la plus grande satisfaction.

Un tapis de salon scandinave

Pour trouver la bonne dimension, vous devez choisir la bonne dimension que ce soit pour un tapis scandinave bleu ou un produit beaucoup plus sombre. Il faut alors mesurer l’espace qui se trouve entre les pieds de votre canapé et votre meuble pour la télévision. Pour que le rendu ne soit pas désagréable, il est conseillé de laisser près de 10 cm de chacun des côtés. De ce fait, si la mesure est de 160 cm, vous pouvez opter pour un 140 cm pour la longueur et concernant la largeur, la méthode reste la même. Il suffit de prendre la dimension entre les pieds de votre canapé qui doit être similaire à celle du meuble TV pour avoir une belle harmonie. Vous aurez alors un tapis qui se retrouve au centre de cette zone et cela vous permet ainsi d’installer sur les deux côtés qui restent des fauteuils afin d’avoir un « carré » qui marque le côté salon, cela permet de le séparer de la cuisine si toutefois elle est ouverte sur cet environnement. Cette méthode est mise en avant dans tous les magazines et elle devrait rapidement vous plaire.

Attention à ce tapis scandinave bleu

Comme vous avez pu le découvrir dans un tutoriel, cette couleur est digne de la mode scandinave, mais soyez vigilant, car il faut un environnement très spécifique pour qu’il soit adapté. En effet, un tapis scandinave jaune ne sera pas forcément adapté à votre environnement. De ce fait, il faut une décoration très claire pour utiliser ces tons et évitez les canapés très foncés. Si votre salon est composé principalement de touches blanches, vous pouvez opter pour cette solution qui apporte un soupçon de couleur. Par contre, lorsque l’univers est déjà très vitaminé, il ne faut pas apporter des tons supplémentaires, choisissez alors un tapis beaucoup plus neutre qui aura tout de même la possibilité de contraster avec le revêtement du sol comme le plancher, la moquette, le vinyle…