Il suffit d’installer un rocking chair Charles Eames dans votre salon pour qu’il soit rapidement transformé, vous aurez alors une décoration très réjouissante. Le prix pour un tel équipement n’est pas excessif, vous pourrez dénicher quelques perles rares pour moins de 46 euros et vous ne serez pas déçu par le résultat. Plusieurs couleurs sont bien sûr au rendez-vous, cela vous permet d’embellir un peu plus votre quotidien et ce fonctionnement est aussi réjouissant pendant la grossesse et après l’accouchement surtout si vous allaitez. Vous pourrez alors calmer votre enfant grâce à ces bercements toujours très efficaces et reposants.

Comparatif des 2 rocking chair Eames que j’ai sélectionnés

Ce format est assez spécial et facile à reconnaître, nous sommes donc assez loin des versions d’antan qui étaient encombrantes et un peu disgracieuses. Aujourd’hui, vous pouvez dénicher sur le marché un rocking chair Eames qui a l’avantage d’être très design. Vous disposez donc d’un siège classique avec un dossier et des accoudoirs et vous pourriez le confondre avec une assise traditionnelle. La petite différence s’articule surtout au niveau des pieds puisqu’ils ont disparu, ils ont été remplacés par ceux d’un rocking chair classique. Vous pouvez alors vous balancer en avant et en arrière.

La meilleure vente, le rocking chair SKLUM

Il s’agit d’une version qui reprend le format proposé par Eames qui est assez significatif. En termes de prix, il est beaucoup plus abordable puisque vous devez prévoir moins de 46 euros. Plusieurs couleurs sont à prévoir et vous aurez aussi un côté naturel au niveau de la bascule. La hauteur est de 72 cm, celle pour l’assise est de 42 cm seulement et pour l’assemblage, vous aurez rapidement compris le fonctionnement.

PROMO 75%
SKLUM Chaise à Bascule IMS Blanc - (Plus de Couleurs)
  • Hauteur: ~ 72 cm Largeur - Profondeur:
  • Hauteur de l Assise: ~ 42 cm
  • Matériel: Polypropylène - Métal
  • Il peut exiger l'assemblage.
  • Hauteur de l'Accoudoir: ~ 62 cm
  • Avantages : le poids est agréable puisque le meilleur produit ne pèse pas plus de 3.6 kg sur la balance. Il est en chrome et en bois naturel, ce qui apporte une certaine légèreté à votre décoration. Cette chaise à bascule est aussi inspirée des plus belles pièces qui datent du 20e siècle. La structure est en métal, elle apporte une bonne robustesse puisque la Tour Eiffel a pu inspirer le créateur.
  • Inconvénients : cet achat est surtout réservé à la décoration, car il est difficile de remplacer votre chaise classique au niveau de la table à manger par cet exemplaire. Le repas sera quelque peu chaotique, mais elle aura une place de choix dans une zone dédiée au repos par exemple.

Le meilleur rapport qualité/prix, le rocking chair Mobistyl

Vous retrouvez également cette inspiration Charles Eames pour ce rocking chair et le prix est un peu plus élevé. Vous devez prévoir près de 300 euros pour cette pièce très décorative dont la couleur du siège est assez surprenante. Il existe plusieurs teintes et je ne suis pas forcément fan du fuchsia, mais pour apporter un peu de pep’s à votre décoration, cette chaise à bascule pourrait trouver ses aises. Il s’agit d’un produit largement inspiré du travail d’Eames et les connaisseurs reconnaîtront le design.

PROMO 77%
Promo 1 Rocking Chair Chaise Design Inspiration Fauteuil à bascule RAR pieds en bois clair Assise Fuschia Mobistyl MC-RARLFU-1A
  • PROMO NOEL : 1 COUSSIN PAD OFFERT Chaise à bascule Rocking Chair au Design intemporel vintage inspiration Eames Simple et raffiné avec d'excellentes finitions
  • La touche d'intérieur Design et Cosy : bureau, salon, cuisine, chambre, ou pour milieu profesionnel
  • Assise solide en polypropylène, pieds en acier et rocker en bois de hêtre, Finition Mat sur le siège
  • Très facile à assembler, facile à nettoyer. Garantie 2 ans Mobistyl
  • Taille Adulte (existe également en taille enfant) et en plusieurs coloris. Pour les coussins adaptés : https://www.amazon.fr/dp/B01N6AXPIR
  • Avantages : elle est polyvalente, vous pouvez l’installer où vous souhaitez dans le salon ou la salle à manger. Elle est garantie deux ans et l’assemblage s’avère être très facile. Avec un comparatif, vous pourrez trouver la couleur la plus intéressante, mais sachez que les avis sont forcément positifs pour ce produit dédié aux adultes. Il existe également une taille pour les enfants.
  • Inconvénients : certains clients ont rencontré quelques problèmes lors de l’assemblage puisque la visserie n’affiche pas une réelle qualité. De plus, les teintes réelles sont parfois plus claires ou foncées que celles annoncées dans la description.

Comment installer un tel siège ?

Chez Eames, le rocking chair est une pièce maîtresse qui a sa place dans toutes les pièces du logement, mais il est difficile de manger à table à cause des pieds qui basculent. De ce fait, je vous recommande d’installer ce produit dans une zone dédiée au repos comme la chambre ou celle de votre bébé. Pendant l’allaitement ou la pause biberon, vous pourrez le bercer en même temps et il devrait rapidement retrouver le sommeil. N’hésitez pas à regarder les avis avec la plus grande précision notamment pour savoir si le produit affiche une réelle qualité ou si vous êtes face à une conception douteuse qui perdra de sa superbe très rapidement. Pour éviter une déception plus ou moins forte, je vous recommande de l’installer dans une pièce et de la tester. Vous saurez rapidement s’il faut acheter un ou plusieurs exemplaires et n’oubliez pas les versions d’entrée de gamme qui sont beaucoup plus abordables. Si vous êtes conquis par le design, vous pourriez ensuite envisager un achat beaucoup plus onéreux en vous rapprochant des créateurs, dont Eames.

Les avis sont positifs pour cette chaise

Lorsque vous décidez d’acheter un produit surtout lorsque le prix est important, il est préférable de regarder avec la plus grande attention les avis des clients. Ces derniers n’hésitent pas à partager leur expérience qu’elle soit positive ou négative, vous pourriez alors apprendre quelques informations pertinentes susceptibles de vous pousser à l’achat. Dans certains cas de figure, les consommateurs ont tellement été déçus qu’ils peuvent motiver les autres à renoncer à cette acquisition, d’où l’intérêt de lire les vrais commentaires et non ceux achetés par des professionnels afin de valoriser un produit qui ne mérite pas de se retrouver sur le devant de la scène. De ce fait, recherchez ce produit sur d’autres plateformes et il est impératif de confronter toutes les recommandations, les critiques…

A la recherche du meilleur rocking chair

Il n’existe pas forcément un produit plus intéressant qu’un autre sur le marché, vous devez surtout être attentif à vos besoins et au prix annoncé. Il a la possibilité de s’envoler très rapidement. Un produit signé par un créateur peut être facturé plus de 500 euros, mais soyez attentif, car le rendu et la robustesse ne seront pas les mêmes. Il y a de grandes chances pour que cette entrée de gamme perde de sa superbe très rapidement après quelques essais. C’est pour cette raison que vous devez jongler avec les avantages et les inconvénients afin d’être certain que cette chaise à bascule facturée près de 600 euros répond à vos attentes.