Un fauteuil suspendu offre un cachet supplémentaire à votre extérieur et si vous cherchez des solutions pour le rendre beaucoup plus réjouissant, nous vous conseillons d’acheter un tel meuble. Il existe plusieurs versions pour divers budgets, nous vous proposons donc notre aide pour réussir à répondre à cette question : quel style de fauteuil suspendu prendre pour son jardin ?

Les 5 meilleurs styles pour votre jardin

Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas sélectionner les premières références qui croisent votre route. Il est préférable d’être beaucoup plus rigoureux et vous constaterez qu’il existe plusieurs styles qui offrent une ambiance totalement différente.

  • Le style bohème est incontournable surtout pour un lieu zen et apaisant. Les couleurs sont claires et elles s’harmonisent bien avec le bois.
  • Si vous avez de la place sur votre terrasse, le fauteuil suspendu XXL sera parfait, vous pourrez ainsi réaliser une petite sieste.
  • L’osier est un matériau incontournable et il revient sur le devant de la scène. Comme le style bohème, il s’adapte parfaitement à votre environnement.
  • Plusieurs formes sont possibles et les modèles ronds ne sont pas les seuls à être disponibles. Vous trouverez des fauteuils rectangulaires qui apportent une touche décorative très différente.
  • Le style canapé suspendu peut aussi être réjouissant si vous êtes plusieurs à profiter de cet instant de relaxation.

Pour le dernier modèle, soyez très vigilant, car la charge à supporter est conséquente, car un tel canapé peut prévoir deux places. Vous devez donc l’installer dans une zone robuste avec notamment une poutre.

Quelques coussins pour sublimer votre fauteuil

Généralement, cet accessoire de décoration est livré avec un seul coussin, mais le confort n’est pas toujours celui escompté. Il suffit d’agrémenter ce meuble avec quelques coussins supplémentaires et vous constaterez rapidement que votre ambiance aura totalement évolué. Ne choisissez pas en quelques secondes les couleurs, car elles doivent être en adéquation avec votre espace vert, mais également avec votre fauteuil suspendu.

  • Les tons clairs sont à privilégier pour les fauteuils foncés, ils permettent d’apporter de la luminosité surtout si votre espace vert est sombre.
  • Pour les couleurs un peu plus foncées, elles sont à réserver aux univers clairs et aux fauteuils en osier par exemple.
  • Vous pouvez ajouter un soupçon de couleurs voyantes comme le rose, le bleu… Cela dépend de votre décoration et de vos envies.

Comment créer un espace cocooning ?

Il ne suffit pas d’installer votre fauteuil suspendu pour jouir de tous les avantages, vous devez forcément créer un univers complet qui sera basé sur cet accessoire de décoration. Pour un espace couvert, vous pouvez ajouter votre fauteuil ou votre canapé suspendu et dispatcher quelques tapis, des coussins, des plantes et des bougies. Le lieu sera parfait pour se reposer tout en bénéficiant des rayons du soleil et pour lire un bon livre.

Il existe plusieurs versions, certaines sont à fixer sur une poutre ou un plafond solide, mais d’autres modèles sont livrés avec une structure à poser sur le sol. Vous n’êtes pas contraint de vous lancer dans des travaux conséquents, la mise en place est de ce fait beaucoup plus rapide. En parallèle, vous pouvez installer votre fauteuil où vous souhaitez comme au bord de la piscine, il a l’avantage d’être assez mobile. Vous pouvez donc le changer de place en fonction de vos besoins. Dans ce cas de figure, adoptez un fauteuil suspendu neutre avec des tons clairs, il sera beaucoup plus facile à associer à une décoration existante.

La principale vérification à effectuer avant de se lancer dans une telle mise en place concerne la fixation, il faut absolument une structure à poser sur le sol lorsque le plafond n’est pas robuste.