Ces fauteuils ne sont pas seulement dédiés à votre extérieur, vous pouvez aussi installer une loveuse dans les différentes pièces de votre logement. Elle sera par exemple parfaite à proximité de votre canapé pour regarder la télévision ou dans une véranda. Vous profitez ainsi des rayons du soleil pour vous reposer. Toutefois, vous devez vous intéresser à plusieurs points avant de vous focaliser sur cette question : quel style de fauteuil suspendu prendre pour son intérieur ?

Le choix de l’emplacement est très important

Vous souhaitez installer votre fauteuil suspendu à côté de votre télévision, mais avez-vous regardé la solidité du plafond ? Il suffit d’une installation hasardeuse pour qu’un drame se produise, vous pourriez donc vous blesser et surtout votre plafond sera susceptible d’être arraché sous le poids.

  • Il est préférable de sélectionner des plafonds avec de la pierre naturelle, des parpaings ou encore du béton.
  • Le faux plafond avec des plaques de plâtre est forcément à éviter.
  • Lorsque le lieu a été sélectionné, vous devez préparer le point d’ancrage et choisissez dans ce cas des chevilles très robustes.
  • Généralement, vous pouvez sélectionner des chevilles en fonction de la charge à supporter.
  • Le fauteuil est souvent vendu avec un kit d’installation, mais est-il adapté à votre plafond ?
  • Nous vous recommandons un scellement chimique, vous êtes ainsi certain que le fauteuil sera parfaitement maintenu grâce à cette résine.

Choisissez la méthode de suspension

Lorsque vous avez effectué cette vérification, vous pouvez vous pencher sur la décoration et notamment le style. Deux possibilités sont à votre disposition pour ce fauteuil suspendu. Vous avez donc la corde ou encore une chaîne. Elles offrent un rendu totalement différent, la première est beaucoup plus cocooning et zen alors que la seconde propose un visuel très « loft ».

Vous pouvez bien sûr mélanger les tendances, mais généralement, il est judicieux de choisir des chaînes avec une loveuse noire et en métal. La corde sera parfaite pour le bois, les tons clairs et un esprit bohème. Le métal aura tendance à briser ce dernier et vous n’obtiendrez pas le résultat escompté. Tous les détails ont un réel intérêt, vous ne devez donc pas laisser au hasard le choix de cette suspension.

Plusieurs styles pour votre fauteuil suspendu

Vous avez sans doute croisé le modèle incontournable à savoir le fauteuil noir avec des coussins gris. Il s’adapte à tous les environnements, mais vous devez posséder un intérieur clair. Il aura tendance à assombrir la pièce dans le cas contraire à cause de cette couleur qui n’est pas toujours très facile à associer.

  • Le style bohème est aussi le plus recherché, car vous avez des tons clairs et des matériaux nobles comme le bois.
  • Ce fauteuil est parfait dans une véranda et vous pouvez apporter de la couleur grâce aux coussins ou avec quelques plantes.
  • Plusieurs formes sont possibles avec un cocon, une version carrée ou rectangulaire et il est possible de trouver un fauteuil club.

Vous devez bien sûr prendre en compte votre décoration afin de choisir la meilleure référence. Vous avez tous les éléments pour trouver le fauteuil suspendu de vos rêves. Ne négligez pas le prix, car pour les fauteuils design, il peut rapidement s’envoler. Si vous n’avez pas la possibilité de le suspendre à cause d’un plafond beaucoup trop fragile, il est possible de revoir votre budget afin de sélectionner un oeuf, mais avec une structure que vous posez sur le sol.

Vous ne devez pas réaliser de travaux considérables, car il suffit d’assembler les différents tubes en acier. Vous suspendez ensuite le fauteuil et vous avez la possibilité de le déplacer selon vos besoins : sur la terrasse, le bord de la piscine, à l’intérieur…