Il est toujours agréable d’avoir un coin cocooning adapté à vos attentes puisque vous pouvez vous reposer tranquillement tout au long de l’année. Le froid est toutefois désagréable et il est difficile à supporter au quotidien. Un plaid pour canapé est donc l’accessoire à posséder puisque vous pourrez vous envelopper sans aucune difficulté et vous serez bien au chaud, cela vous évite également d’augmenter le thermostat de la chaudière, vous aurez alors des économies très sympathiques au fil des mois. Plusieurs références sont disponibles sur Internet, vous avez donc un plaid avec des manches et le confort est forcément le plus réjouissant.

Comparatif des 2 plaids que j’ai sélectionnés

Contrairement aux idées reçues, les prix sont abordables pour un plaid de canapé puisqu’il existe des références facturées moins de 30 euros et vous ne serez pas déçu par le résultat. Je vous recommande pour un plaid de prendre les dimensions les plus grandes surtout si vous souhaitez l’utiliser comme une couverture. Pour recouvrir votre canapé ou votre fauteuil, les mesures seront indispensables, cela vous évite d’avoir quelques mauvaises surprises puisque le plaid grosses mailles doit s’adapter parfaitement à la structure comme une housse de canapé par exemple.

La meilleure vente, le plaid AmazonBasics en velours

Plusieurs dimensions sont possibles avec un plaid pas cher très grand puisque la longueur est de 274 cm. Vous devez compter moins de 25 euros pour la version de 229 cm. Plusieurs couleurs sont forcément disponibles et si vous avez une décoration fade et terne, les teintes chaudes ou claires permettront d’éclairer la zone. Vous avez également un effet velours très réjouissant au toucher et la chaleur est au rendez-vous. La fabrication est faite en micropeluche souple et ultra-douce. Ce plaid peut être lavé en machine avec un programme délicat.

PROMO 22%
AmazonBasics Plaid en Peluche Toucher Velours pour la Chambre, Gris, 229 x 229cm
  • Élégant plaid en peluche effet velours offrant chaleur et confort
  • Fabrication en micropeluche souple ultra-douce
  • Lavable en machine pour un entretien facile
  • Fabriqué dans une usine conforme à OEKO-TEX Standard 100, un système de certification indépendant qui garantit que les textiles respectent des normes strictes en matière de sécurité et d'environnement
  • Avantages : il répond à toutes les normes en vigueur avec OEKO-Tex Standard 100. Il y a un système de certification pour les vêtements et les textiles, cela permet d’avoir un respect de la santé et de l’environnement. Il est assez léger puisqu’il pèse moins de 2 kilos. Avec une version 100 % en polyester, vous pouvez l’utiliser au cours de l’hiver et même si la température est faible puisque cet achat vous permet d’avoir un maximum de chaleur.
  • Inconvénients : au fil des lavages, vous aurez quelques peluches qui se détacheront surtout si vous avez des vêtements noirs. Au vu du prix, vous avez toutefois des avis positifs pour cette référence.

Le meilleur rapport qualité/prix, le plaid XXL Feluna

Il n’est pas surprenant qu’il soit dans ce comparatif puisqu’il s’agit du meilleur plaid si vous cherchez un prix relativement faible et une véritable qualité. Les retours d’expérience sont intéressants pour cette référence conçue en Allemagne et déclinée en plusieurs coloris. Elle est sans colorant et vous avez une certification en termes de qualité. Les dimensions s’adaptent aussi aux besoins, mais ce n’est pas un plaid pour bébé sauf si vous souhaitez l’installer sur le sol.

PROMO 23%
Feluna Plaid XXL tout doux, Couverture en microfibre, Jeté de lit, Toucher cachemire 220 x 200 cm gris
  • Couverture haut de gamme en polaire Coral exclusive, d'une densité de 220 g/m², avec un toucher cachemire doux.
  • La couverture en microfibre a un toucher cachemire doux et délicat vraiment unique, qui flatte votre peau.
  • Le tissage spécial et soigné du plaid l'empêche de pelucher.
  • Couverture géante aux dimensions gigantesques de 220 x 200 cm. 9 couleurs élégantes au choix.
  • Produit d'origine Feluna : conçu en Allemagne. Sans colorants azoïques, qualité certifiée par un spécialiste des textiles.
  • Avantages : il s’agit d’une couverture haut de gamme en polaire avec une densité de 220 g/m² et vous avez un toucher cachemire très doux et délicat. Le tissage est soigné et vous n’aurez pas ces peluches désagréables au fil des lavages. Le prix est très abordable, il faut prévoir moins de 30 euros pour ce plaid en polaire livré en moins de 48 heures. Les clients ont forcément apprécié le rendu au même titre que l’emballage puisque vous le recevez avec un joli noeud.
  • Inconvénients : ce n’est pas un plaid en fourrure, mais la qualité reste intéressante. Un petit bémol pour les mesures a été relayé, car il serait finalement plus petit, il est alors conseillé de prendre la dimension supérieure.

Quels sont les critères pour choisir un plaid ?

Que ce soit un plaid en fausse fourrure ou un autre achat du même type, vous devez forcément prendre en compte plusieurs éléments avant de valider cette acquisition. Je vous recommande d’être attentif aux dimensions, à la qualité du matériau utilisé, aux conditions pour le nettoyage et au respect de certaines normes. Les premiers prix sont souvent très désagréables, car la qualité n’est pas celle escomptée et après un ou deux passages dans la machine à laver, vous avez un plaid qui a de nombreuses bouloches disgracieuses. Il est alors préférable d’opter pour le haut de gamme que ce soit pour une couverture ou un revêtement afin de protéger votre canapé. Dans le second cas de figure, il faut un plaid beaucoup plus grand pour qu’il enveloppe parfaitement votre sofa, le fauteuil… Sinon, vous aurez toujours votre équipement qui sera visible et si la couleur n’est pas celle souhaitée, le rendu ne sera pas à la hauteur de vos attentes. Pour cet achat, ce sont les seuls critères importants, mais ne négligez pas les matériaux.

Un plaid pour le canapé

Vous pouvez changer la décoration de votre canapé sans forcément acheter un nouvel exemplaire. Cette technique est aussi intéressante pour lui redonner une petite jeunesse surtout si vous avez des animaux qui ont pu le griffer. Je vous recommande de prendre la version la plus grande, vous pourrez alors envelopper votre canapé sur les côtés et même laisser un pan sur le devant pour ne plus voir le dessous. Si vous avez des fauteuils assortis, il est préférable d’opter pour le même stratagème, vous aurez alors un rendu beaucoup plus harmonieux.

Un plaid en fourrure est très doux

Si vous ne cherchez pas forcément le côté pratique, vous devez vous attarder pour cet achat sur la douceur. Le polyester est abordable, mais il présente quelques limitations en termes d’entretien. Si vous êtes en quête du meilleur produit, ne négligez pas le matériau et la fourrure est très douce au toucher, mais elle peut être onéreuse et la défense des animaux est souvent une source de mécontentement. Vous pouvez donc dénicher sur Internet une écharpe plaid ou une version traditionnelle conçue avec une fausse fourrure. Vous avez alors tous les avantages sans les inconvénients à savoir le massacre de nombreuses espèces. Vous devez donc comparer toutes les références en mettant en avant la composition et le tarif.