Pour vous couvrir ou transformer la décoration de votre salon, voire de votre chambre, le plaid en fourrure représente la meilleure solution. Avec un comparatif et quelques avis, vous n’êtes pas contraint de débourser une somme astronomique. J’ai pu trouver au cours de mes recherches, un plaid en fausse fourrure facturé moins de 30 euros et les dimensions sont agréables. Bien sûr, pour le respect des animaux et de l’environnement, il est recommandé d’adopter des matières synthétiques qui sont plus faciles à laver, abordables et moins nocives pour la planète. Avec ces références, vous aurez alors tous les avantages sans les inconvénients et vous ne serez pas déçu par ce design.

Comparatif des 2 plaids en fourrure que j’ai sélectionnés

Contrairement aux idées reçues, c’est de la fausse fourrure, vous avez donc un prix beaucoup plus abordable puisque vous devez débourser moins de 30 euros pour habiller votre canapé. Ce plaid en fourrure blanc peut aussi être utilisé comme une couverture si vous souhaitez regarder la télévision dans les meilleures conditions sans que le froid soit lui aussi au rendez-vous. En fonction de vos préférences, ils pourront être polyvalents que ce soit dans le salon, la chambre ou sur la terrasse.

La meilleure vente, le plaid en fourrure AmazonBasics gris

Pour cet achat, vous devez débourser moins de 30 euros et plusieurs dimensions sont possibles avec notamment une longueur de 200 cm. La couleur grise est pratique puisqu’elle reste polyvalente, vous pouvez l’installer dans tous les univers que ce soit le salon ou la terrasse. Au lieu d’acheter un chauffage d’extérieur, il suffit de vous couvrir après le repas avec votre plaid en fausse fourrure blanc et vous aurez un degré de confort très réjouissant.

AmazonBasics Couvre-lit en imitation fourrure, 150 x 200 cm, Gris
  • Couvre-lit en imitation fourrure ultra douce, chaude et luxueuse
  • Épaisseur de 12,7 cm sur l'endroit et velours doux sur l'envers
  • 100 % polyester ; imitation fourrure respectueuse des animaux (aucun animal n'a été tué pour réaliser cet article)
  • Teinture individuelle créant des variations naturelles. Chaque couvre-lit est unique
  • Couleur Gris pour une élégance neutre et sophistiquée ; mesure 150 x 200 cm
  • Avantages : cette référence qui fait également office de couvre-lit est parfaite pour votre lit afin de transformer la décoration de la chambre. Le toucher est doux et la chaleur est celle escomptée. Il y a une épaisseur convenable et un effet velours est même proposé sur l’envers pour que le contact avec votre peau soit agréable. Il faut noter que vous avez une imitation fourrure puisque le matériau est 100 % en polyester. La teinture est aussi naturelle et vous aurez une longueur de 200 cm contre 150 cm pour la largeur.
  • Inconvénients : ce plaid en fausse fourrure pas cher est complexe à nettoyer, car la machine à laver aura tendance à l’endommager. Il est préférable de choisir un programme délicat et de ne pas l’essorer dans le tambour, vous pouvez aussi le porter au pressing.

Le meilleur rapport qualité/prix, le plaid en fourrure ViscoSoft

Certains matériaux sont beaucoup plus réjouissants que d’autres, si vous êtes à la recherche du meilleur produit, je vous conseille cette référence avec une longueur de 200 cm et une largeur de 150 cm. Elle est marron et il y a une petite spécificité pour l’envers puisque le fabricant vous propose une peau de mouton. L’effet au toucher est très sympathique, mais sachez que des animaux n’ont pas été tués pour la confection de ces accessoires respectueux des espèces et de l’environnement.

Mello Plaid canape Grande Taille | Plaid Fourrure Reversible Peau de Mouton, Couvre lit 150x200 | Plaid Polaire Tout Doux, Couverture Polaire pour jeté de canapé, Dessus de lit | Lavable, Marron Foncé
  • RÉVERSIBLE ET DOUX POUR UN PLAID 2 EN 1 - Un côté fausse fourrure et un côté peau de mouton effet plaid polaire pour un confort optimal. Chaque couverture est unique car elle présente une variation naturelle du motif.
  • FAUSSE FOURRURE DE HAUTE QUALITÉ - Fabrication 100% polyester permettant un effet fourrure plus que ressemblant et un touché ultra doux. Un plaid fourrure haut de gamme sans être animal. Entretien facile
  • UNE COUVERTURE PARFAITE ET COSY - La combinaison 2en1 de cette fourrure permet le confort. Elle peut-être décorative ou utilisée en plaid, couvre-lit, jeté canapé, tout en assurant la touche déco effet fourrure.
  • UN PLAID DOUX TENDANCE ET FONCTIONNEL - Ce plaid grande taille en fausse fourrure de 150 x 200 cm peut servir de couvre canapé, tout en vous permettant de protéger : lit - canapé grande taille- siège. Disponible en 3 effets fourrures pour enfant et parents!
  • SOUTENU PAR UNE GARANTIE DE 3 ANS: Afin de fournir la meilleure expérience de sommeil, si l'un des produits ViscoSoft ne vous donne pas une entière satisfaction, il peut-être retourné dans les 30 jours pour un remboursement complet. (Garanti contre les défauts du fabricant jusqu’à 3 ans après la date d’achat.) Nous voulons vous donner le meilleur service client possible. Contactez-nous à tout moment via Amazon pour toute l’assistance que vous avez besoin.
  • Avantages : les dimensions s’adaptent à vos besoins, vous aurez un prix très abordable puisque ce plaid en imitation fourrure est facturé moins de 30 euros. Il y a deux côtés, cela permet de jongler avec les envies, mais le confort sera optimisé. La fabrication est 100 % en polyester et il s’agit d’un produit haut de gamme. L’entretien n’est pas complexe si vous respectez toutes les conditions énoncées par le fabricant. Une garantie de trois ans est aussi disponible.
  • Inconvénients : l’élégance est au rendez-vous pour ce produit dont les avis sont forcément positifs. Certains ont toutefois été déçus par l’épaisseur qui ne serait pas celle escomptée, car soyez vigilant avec la description qui annonce plus de 10 cm, il y a une erreur au niveau des mesures.

Comment entretenir votre plaid en fausse fourrure ?

Un plaid en fourrure gris même s’il s’agit d’une matière synthétique, vous ne pouvez pas le laver toutes les semaines, car le revêtement ne pourra pas tenir très longtemps. Il est préférable d’opter pour un aspirateur afin d’enlever tous les résidus et la vapeur est parfaite pour tuer 90 % des bactéries et les germes. Pour ce plaid en fausse fourrure gris, il est parfois possible de le nettoyer à la machine à laver, mais respectez à nouveau les conditions évoquées. Il faut généralement un programme à 30 degrés au maximum et l’essorage doit être le plus faible possible. Dans le cas contraire, les fibres seront entachées et vous aurez un aspect disgracieux qui ne devrait pas répondre à vos attentes. Par rapport à un produit en coton, la délicatesse est de mise, car la peau de mouton abîmée peut rapidement devenir disgracieuse puisque rappelons-le, vous avez une imitation.

L’avantage d’un plaid en imitation fourrure

Si vous choisissez une version avec une véritable fourrure, vous avez plusieurs désagréments notamment en termes de prix et l’entretien peut être spécifique. En parallèle, de nombreuses espèces peuvent être massacrées dans le monde entier afin de concevoir ces accessoires qui se retrouvent sur les lits, les canapés ou encore les fauteuils. Si vous ne souhaitez pas participer à ces ventes, vous devez adopter une imitation fourrure qui propose tous les avantages sans les inconvénients. En effet, le rendu est généralement le même pour un plaid en fausse fourrure 220×240, mais aucun animal n’aura été tué pour la fabrication.

Attention à ce plaid en fourrure blanc

Certaines couleurs sont assez polyvalentes comme le gris et le marron, mais d’autres sont beaucoup plus élégantes et vous ne pourrez pas passer à côté du blanc. Cette teinte présente toutefois des inconvénients et ils ne sont pas à prendre à la légère. En effet, les taches sont nombreuses et il est difficile de les enlever puisque l’entretien est parfois complexe. Même avec un plaid d’entrée de gamme, il est déconseillé d’opter pour un programme à 60 degrés avec un essorage de 1000 tours, les fibres seront forcément entachées. De ce fait, un tel accessoire blanc est surtout utilisé pour la décoration et l’usage devra être éphémère comme une couverture par exemple, mais non comme une housse pour protéger le canapé.