Pour votre canapé, vous ne pouvez pas passer à côté d’un plaid puisqu’il permet de sublimer votre équipement qui retrouve une petite jeunesse en quelques secondes seulement. Le prix n’est pas très élevé, vous aurez des accessoires à moins de 20 euros, mais soyez vigilant, car plus le plaid d’un canapé est grand et plus le tarif sera élevé. Plusieurs couleurs sont aussi possibles, vous aurez par exemple une longueur de 274 cm qui sera parfaite pour recouvrir le dessus d’un lit, un fauteuil, un canapé deux places… J’ai donc eu l’occasion de trouver deux références sur Internet et elles devraient s’adapter à vos attentes les plus précises.

Comparatif des 2 plaids pour canapé que j’ai sélectionnés

Vous avez deux versions différentes notamment au niveau du rendu et du toucher. Cet achat est très réjouissant puisqu’il propose plusieurs avantages, vous pouvez vous couvrir au cours de l’hiver lorsque les températures sont faibles ou recouvrir votre canapé. Le choix dépend de vos besoins et de votre décoration, mais c’est une astuce abordable afin de transformer la décoration sans dépenser des fortunes. Le plaid pour canapé peut aussi être superposé pour avoir un effet chilling très sympathique et il s’avère être à la mode.

La meilleure vente, un plaid pour canapé AmazonBasics

Plusieurs dimensions sont possibles et il faut être attentif à la largeur, elle passe de 127 cm à près de 229 cm, mais le prix ne sera pas le même. Vous aurez tendance à dépenser pour ce plaid pour canapé moins de 20 euros pour cette entrée de gamme. La version la plus grande sera deux fois plus onéreuse, mais vous aurez l’avantage d’avoir une multitude de coloris, cela permet de choisir l’accessoire qui s’adapte le mieux à votre intérieur.

AmazonBasics Plaid en Peluche Toucher Velours pour la Chambre, Aubergine, 127 x 152cm
  • Élégant plaid en peluche effet velours offrant chaleur et confort
  • Fabrication en micropeluche souple ultra-douce
  • Lavable en machine pour un entretien facile
  • Fabriqué dans une usine conforme à OEKO-TEX Standard 100, un système de certification indépendant qui garantit que les textiles respectent des normes strictes en matière de sécurité et d'environnement
  • Avantages : si vous avez un salon de jardin avec un canapé, vous pouvez aussi opter pour cet achat, mais il faudra forcément le rentrer après l’utilisation à cause de la pluie. L’entretien est facile, il suffit de le passer à la machine à laver avec un programme délicat. La fabrication est ultra douce et vous avez un effet velours très sympathique qui est agréable au toucher et il apporte un maximum de chaleur.
  • Inconvénients : ce n’est pas un plaid pour canapé d’angle, vous devrez utiliser plusieurs exemplaires pour le recouvrir dans son intégralité. Les bouloches peuvent aussi être désagréables au cours des lavages, mais vous pouvez les enlever aisément.

Le produit haut de gamme, le plaid pour canapé EHC

Vous avez un effet très différent pour ce plaid dédié au canapé puisqu’il propose des franges et le toucher est très différent. Il est également polyvalent puisque vous pouvez l’utiliser pour vous couvrir, mais également pour sublimer un fauteuil ou encore un canapé. Certains clients ont même eu l’occasion de le recycler comme une couverture pour le lit, cela vous évite d’acheter un accessoire disgracieux et souvent très onéreux. Le prix est aussi abordable, vous devez payer moins de 30 euros.

EHC EHCCanapé Jeté de canapé en Coton Naturel à Chevrons Super King Size 250 x 380 cm
  • Dimensions du produit : 250 x 380 cms ou 254 x 381 cm env.
  • Composition du produit : 100% coton
  • Idéal pour une utilisation sur le canapé, fauteuil, lit ou même pour des pique-niques à utiliser comme tapis
  • Lavable en machine, en coton naturel bicolore, jeté de chevrons avec des bords à franges
  • Convient pour 4 ou 5 places canapé ou lit super king size
  • Avantages : le grand plaid sur un canapé sera très réjouissant, vous avez une composition 100 % en coton et les dimensions sont aussi importantes avec une largeur de 380 cm. Que ce soit pour un fauteuil, un lit ou encore un canapé et même comme une couverture lors d’un pique-nique, vous ne serez pas dessus. Certains clients ont même utilisé ce produit comme un tapis pour sublimer l’entrée de leur maison.
  • Inconvénients : ce plaid sur canapé est assez grand, il peut être utilisé pour 4 ou 5 places, voire un lit King Size, mais soyez vigilant, car les franges auront tendance à perdre de leur superbe au fil des lavages.

Comment faire tenir un plaid sur un canapé en cuir ?

Lorsque le canapé est en tissu, vous avez la possibilité de l’installer aisément, mais sur le cuir, il aura tendance à glisser beaucoup plus facilement. Le plaid de canapé est facile à maintenir lorsque cet équipement est contre un mur, vous pouvez alors coincer le plaid et cela vous évite de le perdre dès que vous décidez de vous asseoir. N’oubliez pas de l’insérer au niveau des fentes entre le dossier et l’assise ainsi que les accoudoirs. Pour les canapés qui sont installés très loin d’un mur, vous n’avez pas de nombreuses solutions, il est préférable d’opter pour un grand plaid pour canapé qui recouvre l’intégralité du dossier, vous pouvez alors le coincer au niveau des pieds, mais il faut une longueur conséquente afin de recouvrir l’arrière, le canapé et le devant sans oublier les côtés. Choisissez alors des versions de plus de 3 mètres, c’est l’unique solution pour recouvrir votre canapé sans aucune difficulté.

Le grand plaid pour canapé est astucieux

Comme j’ai pu le préciser, vous avez besoin d’une grande longueur pour recouvrir l’intégralité de votre canapé. N’oubliez pas de prendre en compte les avis et un comparatif pour dénicher le meilleur produit, mais les dimensions doivent être supérieures à 3 mètres, c’est la seule solution pour recouvrir votre fauteuil sans que l’on puisse voir le revêtement. Soyez vigilant lors de votre recherche, car certaines références sont surtout conçues pour des fauteuils d’une place, mais il faudra les superposer pour recouvrir tout le canapé. C’est d’ailleurs une technique très sympathique, il suffit de les positionner en « triangle » et vous aurez un effet cocooning très réjouissant.

Un plaid pour le canapé gris

Si vous cherchez une couleur susceptible de convenir à votre équipement, je vous conseille d’acheter un plaid pour le canapé gris puisque cette teinte est polyvalente. Elle s’adapte aisément à votre décoration qu’elle soit chaleureuse, lumineuse ou terne et comme vous recouvrez le canapé, vous pouvez même changer votre atmosphère sans dépenser des fortunes. Le gris est aussi une couleur très tendance puisqu’elle s’adapte à toutes les décorations. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à l’envisager pour la peinture des murs ou les accessoires. Je vous recommande le blanc pour les revêtements muraux, sélectionnez une couleur un peu plus chaude pour le sol et optez pour des déclinaisons grises, les accessoires trouveront rapidement leur place dans cette atmosphère très harmonieuse, le gris est aussi parfait avec le marron et le noir.