Pour embellir votre logement, vous avez de nombreuses solutions, car le monde de la décoration est tellement vaste qu’il est difficile de trouver parfois un produit qui comble les attentes. Vous avez donc besoin d’un comparatif puisqu’il met en avant les points faibles, les avantages, mais également les prix ainsi que les différentes versions. Un miroir soleil en rotin est donc une pièce classique, mais il transforme rapidement votre logement grâce à ce matériau de qualité qui s’adapte parfaitement à l’entrée, au salon et même à la salle de bain. Pour moins de 30 euros, vous aurez une pièce intéressante qui pourra traverser les années sans aucune difficulté.

Comparatif des 2 miroirs en rotin que j’ai sélectionnés

Généralement, dans les magasins de bricolage, vous avez des produits classiques et ces miroirs sont sympathiques, mais l’aspect trop moderne entache finalement votre plaisir. Vous souhaitez alors un miroir en rotin qui est beaucoup plus réjouissant, il est sobre, mais il apporte en quelques secondes un cachet supplémentaire à votre environnement. Lors de votre recherche, vous devez prendre en compte plusieurs éléments comme les dimensions, les prix, mais également le design qui peut être différent d’une référence à une autre.

La meilleure vente, le miroir en rotin soleil de 58 cm

Il s’agit d’un produit traditionnel, mais ce miroir rond en rotin est très satisfaisant puisqu’il est n’est pas très grand, mais il peut tout de même sublimer votre entrée, voire votre salle de bain. Pour moins de 30 euros, vous disposez d’une pièce très sympathique avec une structure en bois qui apporte un côté naturel à votre atmosphère. Le poids n’est pas excessif, il faut prévoir 1 kilo, l’installation sera alors très classique.

Miroir en rotin diamètre 58 cm Soleil
  • Atmosphera - Miroir rotin soleil D58
  • Dimensions : L. 58 x l. 2,5 x H. 58 cm - Poids : 1 kg - Matière : Verre, saule
  • Modèle : Bois
  • Avantages : la matière est intéressante, vous avez du verre et du saule, vous êtes alors certain que la robustesse est au rendez-vous. La fixation reste simple, il suffit d’utiliser la petite encoche qui se trouve à l’arrière de ce petit miroir en rotin.
  • Inconvénients : soyez vigilant puisque la dimension annoncée est celle du miroir complet avec notamment la structure. Si vous vous focalisez uniquement sur la partie centrale, vous n’aurez que 24 cm, ce qui peut être assez petit pour la salle de bain pour se préparer ou se maquiller. Il s’agit d’un produit d’entrée de gamme, il y a parfois des imperfections au niveau de l’assemblage.

Le produit haut de gamme, le miroir en rotin Black Velvet

Vous avez une version ovale très réjouissante et la structure est un peu plus travaillée que la précédente. L’ensemble est léger tout en étant élégant, vous pourrez alors miser sur une décoration chic boho et cette tendance connaît un franc succès. Les matériaux naturels sont utilisés pour cette confection, ce qui vous apporte des textures agréables à toucher, mais également à regarder. Pour le miroir interne, la dimension est de 22 cm pour la largeur et 17 cm pour la hauteur. Le nettoyage est simple, il suffit d’utiliser un chiffon doux et humide.

Black Velvet Studio Round Vintage Mur décoratif Miroir - Bois Naturel Mele Ratan Chic Boho - Hall d'entrée Salle de Bain Entrée - Ethnique Nordique - Belle légère et élégante. Extérieur 40x40x2 cm.
  • STYLE NORDIQUE. Convient cette tendance qui comprend des matériaux naturels, des motifs géométriques, des couleurs d'inspiration vintage et neutre.
  • CONCEPTION. artisan design dont les petites imperfections font partie de son charme. mesures internes du miroir: 19x19 cm.
  • NETTOYAGE. Nettoyer avec un chiffon doux et humide. produit délicat.
  • UTILISATION. pendaison miroir décoratif. *** Ne comprend pas les outils pour la pendaison **
  • 100% Garantie: nos produits passent par un contrôle complet, ce qui garantit la qualité dès le début de la production à l'assemblage final. Pour cette raison, nous offrons une garantie de satisfaction à 100% sur tous nos produits.
  • Avantages : cet achat est sympathique puisque le look s’adapte à toutes les ambiances que ce soit dans l’entrée, la chambre ou encore le salon. Vous pourrez même l’installer dans la salle de bain au-dessus du lavabo, mais il faudra prévoir deux exemplaires si vous possédez deux vasques. Le poids est agréable puisqu’il pèse moins de 380 grammes.
  • Inconvénients : les finitions sont sympathiques et la livraison est rapide, il est alors difficile de trouver un point faible puisque les avis sont réellement positifs pour ce produit très décoratif.

Comment installer un miroir ?

Vous avez deux solutions et le choix dépend forcément du poids. En effet, lorsqu’il est excessif, votre miroir est beaucoup plus grand et lourd, il faut alors une fixation solide, cela vous évite d’être face à un drame. Optez pour des vis avec des chevilles qui sont adaptées au support (briques, moellons…). A contrario, lorsque le miroir est beaucoup plus petit, la structure est légère. Il est certes possible d’adopter ce fonctionnement, mais un petit clou sera amplement suffisant, cela dépend aussi de l’arrière de votre miroir. Il faut une petite patte prévue à cet effet comme celle présente sur les cadres par exemple. Si vous avez la crainte que le miroir soit bousculé, je vous conseille vivement de l’installer avec des vis, vous serez alors certain qu’il ne pourra pas tomber si les enfants ont tendance à chahuter.

Le miroir rond en rotin

Certaines formes sont assez problématiques, car elles ont un côté austère qu’il est souvent difficile d’intégrer dans une décoration. De ce fait, je n’ai pas une nette préférence pour les miroirs qui sont carrés, mais j’opte plus souvent pour le modèle rond puisqu’il est doux et beaucoup plus agréable à installer dans une salle de bain par exemple. Il faut tout de même être vigilant lors de l’achat puisque les dimensions peuvent rapidement devenir problématiques, d’où l’intérêt de mesurer l’emplacement avant de valider votre achat. Une petite précaution doit aussi être prise, car selon les avis, les mesures affichées sont celles de l’ensemble du miroir avec la structure et non celle qui vous permet de contempler votre silhouette. Il y a souvent une nette différence et les clients sont déçus, car le miroir est beaucoup trop petit. Avec un comparatif, vous pourrez ainsi opter pour le meilleur rapport qualité/prix.

Le petit miroir en rotin

Le meilleur produit peut prendre ses aises dans votre logement, mais toutes les pièces sont-elles compatibles ? Vous pouvez donc l’installer dans votre entrée au niveau de votre meuble destiné à poser vos clés par exemple. Il est souvent utilisé comme rangement pour les chaussures, mais d’autres possibilités sont à envisager. En effet, il prendra ses aises dans votre salon uniquement sous la forme d’un objet de décoration à part entière et non comme un miroir. Pour la salle de bain, il faut une largeur assez conséquente, car dans le cas contraire, vous ne pourrez pas vous contempler. De plus, si vous possédez deux vasques, il est possible d’installer deux miroirs d’une taille similaire, mais en prenant le même design et un format identique afin de ne pas entacher la décoration.