Pour jouir d’un véritable confort dans votre jardin, vous devez installer quelques éléments qui servent également à la décoration. Je vous conseille une loveuse suspendue puisqu’elle propose des rondeurs intéressantes et surtout vous pouvez lire tranquillement ou regarder une série avec votre tablette. Vous ne devez pas vous lancer dans des travaux conséquents, car il y a une structure qui permet de suspendre le cocon. C’est pratique et idéal pour votre intérieur. La mise en place est simple, mais soyez vigilant à la charge prise en charge, car certains produits sont assez limités et vous aurez forcément une mauvaise surprise avec un usage intempestif.

Comparatif des 2 loveuses suspendues que j’ai sélectionnées

J’ai une nette préférence pour les produits qui sont faciles à intégrer dans la décoration, il est donc inutile de sortir la perceuse et de choisir un emplacement adéquat. En effet, il suffit d’assembler les différentes parties afin d’avoir une armature solide. Il est important de préciser que vous pouvez acheter en parallèle une structure et vous choisissez sur Internet le cocon que vous voulez. Je préfère les packs prêts à l’emploi, ils sont beaucoup plus abordables et c’est le cas pour les deux produits que j’ai eu l’occasion de dénicher sur la toile.

Mon avis sur la loveuse suspendue Alice’s Garden

Il s’agit sans doute d’un produit coup de coeur puisque la forme est très séduisante et surtout la structure est facile à intégrer dans un salon, une cuisine, voire une chambre ou encore une terrasse. Je vous recommande de rentrer rapidement cette loveuse lorsque le temps n’est pas celui escompté, elle n’apprécie pas forcément l’humidité.

PROMO 17%
Alice's Garden Fauteuil Suspendu - Uovo - Loveuse Suspendue en résine tressée Marron et Coussin épais Gris, siège rétro en Forme d'oeuf, hamac

  • Avantages : ce transat suspendu est parfait pour les moments de détente, ils offrent un côté design et rétro très sympathique. Le coussin est livré avec la loveuse et l’ensemble est facturé moins de 350 euros. Vous serez livré rapidement et un seul carton contient tout le nécessaire.
  • Inconvénients : ce hamac avec la forme d’un oeuf est assez onéreux, mais soyez vigilant lors de la livraison, car certaines vis ne sont pas toujours fournies. Le montage sera alors catastrophique et vous ne pourrez pas profiter de votre accessoire.

Mon retour d’expérience pour la loveuse suspendue Aubry Gaspard

Le concept est pratiquement similaire à celui identifié au préalable et le tarif affiché est également le même puisqu’il est affiché à moins de 400 euros. Vous offrez une dimension cosy à votre intérieur en l’espace de quelques secondes et ce produit est assez polyvalent puisqu’il est possible de l’installer sur la terrasse ou dans l’une des pièces de votre maison.

Aubry Gaspard MBA 1170 C Balancelle réglable avec Coussin

  • Avantages : la structure est robuste et l’oeuf est ajouré, il n’encombre donc pas le visuel de votre salon par exemple. Cette loveuse est conçue avec de la polyrésine, ce qui lui confère une bonne résistance. Le coussin est aussi disponible à la livraison.
  • Inconvénients : si vous abandonnez votre transat à l’extérieur, il aura tendance à rouiller. Il faut alors le laisser sur la terrasse lorsque le soleil est au rendez-vous, mais pensez à le rentrer dès que la pluie se dévoile au même titre que les températures basses, le gel…

Comment installer une loveuse suspendue ?

Si un hamac traditionnel nécessite une attache au plafond avec un crochet, ce n’est pas le cas de cette loveuse suspendue pas chère, il suffit d’assembler les différents tubes en acier. N’hésitez pas à serrer tous les boulons ainsi que les vis, car vous n’êtes pas à l’abri d’une mauvaise surprise lors de l’utilisation. Le cocon ne doit pas être monté puisqu’il est livré prêt à l’emploi. Il faut parfois installer le coussin et vous pouvez le suspendre immédiatement afin de profiter de ce lieu cocooning.

Une loveuse suspendue jardin

Soyez vigilant lors de votre recherche, car un transat peut être conçu exclusivement pour l’intérieur, il faut alors l’utiliser pour le jardin mais uniquement lorsque le beau temps est au rendez-vous. Pensez à le rentrer dès que les premières gouttes de pluie sont identifiées. De nombreux clients ont précisé que la rouille était le point faible de ces armatures qui ne sont donc pas fabriquées pour résister à ces intempéries. La meilleure solution consiste à acheter un produit dédié au jardin, vous pouvez pratiquement le laisser tout au long de l’année.

Il ne perdra pas de sa superbe et surtout vous aurez la possibilité de profiter de Janvier à Décembre votre loveuse même si le temps n’est pas forcément très clément. Au cours de l’automne, vous avez encore de belles journées et il est toujours agréable de se glisser dans cette loveuse suspendue jardin avec un plaid par exemple afin de lire un bon livre avec un chocolat chaud. C’est un équipement polyvalent sauf s’il est dédié exclusivement à l’extérieur, vous aurez alors un transat assez encombrant qu’il sera difficile d’installer dans un salon sauf si celui-ci affiche une superficie confortable.

Une loveuse suspendue résine tressée

Vous avez sans doute déjà croisé cette structure puisqu’elle est largement utilisée pour la création d’un salon de jardin.

  • La résine a l’avantage d’être abordable, vous pouvez donc acheter une loveuse à moindre coût.
  • Le visuel est toujours très satisfaisant, la décoration de votre logement sera sublimée grâce à cette structure souvent déclinée en plusieurs tons.
  • Je vous conseille une loveuse suspendue résine tressée grise ou noire puisqu’elle s’intègre parfaitement à la décoration des lieux.
  • L’entretien est relativement simple, il suffit de passer les coussins à la machine à laver et d’utiliser un chiffon légèrement humide pour la structure.
  • Il faut compter moins de 400 euros pour une loveuse suspendue en forme d’oeuf qui aura la particularité d’égayer votre extérieur ou votre intérieur.

N’hésitez pas à comparer tous les modèles présents sur le marché puisque vous pourriez être comblé par certaines références. Celles que j’ai présentées sont les meilleures, vous ne serez donc pas déçu par la fabrication, la robustesse et le design. Il est important de préciser que ces oeufs sont conçus selon un certain poids que vous devez donc respecter afin d’éviter les accidents.

De plus, les hamacs pour les enfants ne sont pas assez résistants pour les adultes alors que l’inverse est tout à fait possible.

Où installer une loveuse suspendue ?

Certaines références sont vendues sans cette armature très pratique, vous devez donc fixer le cocon au plafond. Si vous n’avez pas une poutre ou du béton, l’installation ne sera pas robuste. Il y a donc de grandes chances pour que votre crochet s’arrache et cela pourrait être dangereux. Nous vous conseillons d’acheter une telle loveuse avec un pied qu’il soit en bois ou en métal.

  • Vous devez donc assembler cette armature en respectant le mode d’emploi puisque le pied est différent d’un modèle à un autre.
  • Vous avez toujours un crochet en hauteur pour insérer la petite chaîne de votre loveuse.
  • Elle est alors suspendue facilement et vous pouvez vous balancer de droite à gauche et même d’avant en arrière.
  • Il ne s’agit pas d’une balançoire en rotin, soyez donc vigilant, car l’armature pourrait se renverser si vous êtes un peu trop brutal.
  • Regardez également le poids de votre loveuse suspendue, vous pouvez ainsi la changer de place très facilement.

En fonction de la place disponible dans votre salon, vous pouvez aisément l’installer, vous pourrez regarder la télévision dans les meilleures conditions. Dans ce cas de figure, prenez une loveuse avec la forme d’un oeuf et un pied rond puisque l’encombrement est beaucoup plus faible. Cet achat répondra ainsi à vos besoins et il sera même envisageable de la déposer sur votre terrasse, à proximité de la piscine ou encore dans votre jardin afin de profiter pleinement des rayons du soleil.

Comment choisir votre future loveuse ?

Il suffit de surfer sur Internet pour constater que la vente de ce produit est proposée par de nombreuses plateformes. Tous les modèles n’affichent pas la même praticité ou robustesse. Vous devez donc être aussi vigilant lors de l’achat de cette loveuse qui doit être considérée comme l’un des meubles de votre maison que vous souhaitiez un modèle noir ou coloré. Pour choisir la meilleure référence, vous devez connaître l’emplacement, mais également vos habitudes. Pour une utilisation quotidienne et intensive, le haut de gamme sera forcément nécessaire, vous devrez alors délaisser les loveuses en tissu qui ne sont pas assez résistantes.

Le blanc est une couleur pratique puisqu’il s’adapte facilement à tous les univers, mais il est assez fragile. Pour une utilisation à l’intérieur, il sera préférable d’adopter un ton un peu plus sombre et même un coussin déhoussable. Vous pourrez ainsi le laver dès que vous le souhaiterez tout en luttant contre les taches. Les dimensions sont également importantes, car les loveuses ne sont pas composées d’une seule place, vous avez des références avec deux coussins qui sont donc plus imposants. Si votre superficie est petite, un cocon d’une place avec quelques rondeurs sera un peu plus pratique.

Soyez attentif à la hauteur puisque l’armature peut être assez grande. Si vous avez l’intention de l’installer à l’extérieur, cette donnée ne sera pas très importante. Elle le devient pour un usage à l’intérieur de la maison, car tous les logements n’ont pas la chance d’avoir une hauteur sous plafond conséquente.