Vous souhaitez profiter pleinement de votre extérieur, mais les arbres ne sont pas au rendez-vous. Il est alors impossible d’installer un hamac traditionnel, mais j’ai trouvé la solution. Il existe des armatures très robustes et faciles à monter. Elles prennent ainsi leurs aises sur votre terrasse ou dans votre espace vert. Ce hamac sur pied est très efficace, mais il existe d’autres formats comme la version gonflable. Cette dernière est facile à transporter sur la plage par exemple et elle est compatible avec la pelouse. Vous avez donc plusieurs méthodes pour vous prélasser dès que les premières belles journées du printemps sont au rendez-vous.

Comparatif des 2 hamacs que j’ai sélectionnés

Comme je sais qu’il existe plusieurs profils, j’ai trouvé deux produits assez différents. Le support pour hamac sera parfait pour équiper votre jardin, les abords de la piscine ou encore votre terrasse. Le second est surtout destiné à ceux qui partent à la découverte de la nature. Grâce à un système de sangles et des mousquetons, il est assez facile de suspendre ce hamac double. Si vous êtes un adepte de la randonnée en montagne, ce fonctionnement sera très intéressant puisque vous pouvez le fixer sur la paroi d’une falaise.

La meilleure vente, le hamac Vivere UHSDO8-20

J’ai une nette préférence pour cette référence et j’ai succombé puisque j’ai eu l’occasion de l’acheter à moindre coût sur Internet. Vous recevez un support de hamac et la toile correspondante. Vous êtes ainsi certain que tous les accessoires sont compatibles et il faut moins de 30 minutes pour que votre espace de repos soit disponible. C’est pratique, rapide et surtout très simple. Les dimensions sont toutefois grandes, il faut alors prévoir une place conséquente puisque la longueur est de 250 cm.

PROMO 28%
Vivere UHSDO8-20 Hamac Double avec Support Tropical 250 x109 x 104 cm
  • La durabilité est ce qui rend ce hamac en coton particulièrement agréable pour une sieste avec un ami ou votre animal domestique
  • Ce hamac est la perle de son environnement grâce à ses coloris étonnants
  • Les dimensions standard: 250 x 109 x 104 cm
  • Lit Hammock est de 211 x 150 cm, une longueur totale de 312 cm, capacité 204 kg
  • Avec le sac de transport inclus et le montage facile, c’est le monde entier qui devient votre endroit de relaxation pour les années qui viennent
  • Avantages : plusieurs couleurs sont possibles, mais j’ai choisi le hamac blanc qui s’adapte plus facilement à mon extérieur. Le confort est au rendez-vous puisque vous avez réellement la place de vous coucher et deux personnes peuvent s’installer en même temps. Il supporte une charge maximale de 204 kg. Ce hamac avec support est donc une bonne surprise et le pack est vendu moins de 140 euros, vous pourrez donc l’installer facilement.
  • Inconvénients : la place demandée est conséquente, si vous souhaitez le mettre sur la terrasse, prévoyez un véritable espace avec une longueur de 250 cm et surtout une largeur de plus d’un mètre.

Le produit haut de gamme, le hamac Naturefun ultra léger

Pour cette référence, vous n’avez pas un support puisque vous utilisez uniquement des sangles qui permettent de maintenir votre toile en hauteur. C’est un hamac suspendu qui est réservé à tous les amoureux de l’environnement et qui réalisent par exemple des randonnées en montagne ou dans divers milieux. Il faut donc installer les mousquetons avant de suspendre le hamac.

PROMO 44%
NATUREFUN Hamac Ultra-léger de Voyage Camping | 300 kg Capacité de Charge,(275 x 140 cm) Nylon à Parachute| 2 x Mousquetons de qualités, 2 x Sangles de Nylon| pour Jardin d'interieur/extérieur
  • FORCE --propres sangles d'extrémité en nylon ultra-fortes spécialement.conception de sangle unique a une force de rupture deux fois plus forte que la plupart des concurrents.tissu de nylon parachute 210T de qualité militaire fait à la fois un lit durable et confortable et luxueusement dimensionné, mesurant 275 x 140cm. Plus d'espace dans ce hamac de camping à parachute.capables de supporter jusqu'à 300+ kg.
  • SUPER LEGER,COMPACT -- Le sac est commodément cousu droit dans l'hamac pour que vous ne le perdiez jamais. Les paquets de la taille d'un ballon de volley-ball ne pèse qu'environ 520g( Inclut deux mousquetons en Fer et des élingues en nylon). Léger et assez petit pour être emporté avec vous à chaque voyage à l'extérieur ! construit en nylon haute résistance avec des coutures à triple aiguille, respirant, à séchage rapide et résistant à la pourriture et à la moisissure.
  • Redéfinit le camping. Pas besoin d'emporter un coussin encombrant et un sac de couchage lourd ; il suffit de mettre le hamac dans le petit sac attaché, de le mettre dans votre sac et c'est parti. Lorsque vous avez trouvé le meilleur emplacement de camping, l'installation est un jeu d'enfant. Si vous avez besoin d'un hamac avec une moustiquaire, des sangles pour hamacs professionnels et une mouche de pluie pour vos activités de plein air, vous pouvez aussi les trouver dans notre magasin.
  • EMMENEZ-LE DE PARTOUT --Be le héros de votre prochaine aventure de plein air en apportant le long de cet hamac. Parfait pour le camping, les randonnées, les excursions, les voyages, les voyages, l'exploration générale et c'est même génial dans votre propre cour arrière... Vous vous balancerez dans un bonheur total en un rien de temps. Il fait également un cadeau génial pour tous ceux qui aiment le plein air. Nous vous garantissons qu'ils l'aimeront autant que vous !
  • GARANTIE A VIE -- Etant une marque professionnelle de plein air, NatureFun a mis beaucoup d'attention et de soin dans la conception et la fonctionnalité de nos produits pour s'assurer qu'ils sont de la plus haute qualité.nous avons une garantie de dos d'argent de 100%. Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas satisfait à 100% de votre achat, contactez-nous et nous vous rembourserons ou remplacerons votre achat sans poser de questions.
  • Avantages : il suffit de déployer une sangle sur un arbre et la seconde un peu plus loin pour que l’ensemble soit parfaitement maintenu. Le prix est réduit puisqu’il faut prévoir moins de 20 euros et vous avez plusieurs coloris. Le pack est complet avec la toile et les sangles ainsi que les mousquetons. Il pèse 520 grammes seulement, cela vous permet de le transporter partout et sans aucune difficulté.
  • Inconvénients : pour cet achat, vous devez impérativement avoir deux arbres ou deux rochers assez proches qui permettent de fixer le hamac. Selon les avis, il faut un réel coup de main pour réussir l’installation au premier essai. Vous devez donc lire la notice d’utilisation pour comprendre le mécanisme.

Comment monter votre hamac et son support ?

Grâce à un comparatif, j’ai décidé d’acheter ce support robuste, car cela m’évite de le suspendre à des arbres et vous êtes également libre de changer dès que vous le souhaitez le positionnement. L’armature est simple à monter et elle est réglable dans le sens de la longueur, vous pouvez donc utiliser une molette pour bloquer l’ossature. Il y a deux bras pratiquement verticaux qui permettent d’installer les cordes pour que le hamac soit suspendu à la bonne hauteur. Renseignez-vous avant d’acheter votre toile puisque les dimensions ne sont pas toujours les mêmes. Si vous souhaitez le meilleur produit, je vous recommande d’acheter un pack complet avec le hamac et le pied, cela vous évite d’acquérir des adaptateurs puisque la longueur est trop courte.

L’astuce du hamac sur pied

Un hamac sous la forme d’une chaise est aussi très pratique puisque vous avez encore cette armature. Généralement, ces fauteuils doivent être fixés au plafond, mais il faut une poutre pour que le mécanisme soit robuste. Cela demande donc des aménagements spécifiques alors que le pied est facile à monter, à déplacer et même à ranger. Avec cette chaise hamac, vous pourrez vous reposer aux bords de la piscine ou sur votre terrasse. Sachez que l’armature n’est pas la même pour une version traditionnelle puisque le cocon est suspendu par le haut alors que le hamac nécessite deux points d’ancrage. De plus, pour vous coucher sur le hamac, je vous conseille de sélectionner la bonne longueur, mais surtout une largeur convenable, car certains ne dépassent pas 50 cm et vous ne serez pas enveloppé dans un écrin de douceur. Je vous recommande alors les toiles « double » qui sont prévues pour deux personnes, elles offrent un véritable confort que vous ne devrez pas regretter.

Le hamac gonflable est très pratique

Si vous cherchez un produit simple et design, vous avez trouvé la perle rare puisque le hamac gonflable est sans doute le plus polyvalent. Vous avez une sorte de toile qu’il est possible de gonfler comme une bouée à l’aide d’un appareil manuel ou une pompe électrique. Il y a toutefois une version plus simple qui a seulement besoin d’un peu d’air et grâce à un mouvement très technique, vous pouvez l’emprisonner dans cette armature. Il est alors inutile de posséder un gonfleur et la mise en place est extrêmement simple. Vous ne pourrez pas installer avec ce hamac, une moustiquaire, mais pour la place ou sur l’herbe, il est vraiment très ingénieux. Plusieurs couleurs sont disponibles et vous avez même un sac de transport, cela permet à votre accessoire d’être facile à porter.