Les équipements dans un jardin sont toujours très intéressants puisqu’ils visent à optimiser la décoration, mais également le confort. Grâce à un comparatif et à quelques avis, vous pourrez déterminer si la balancelle peut répondre à vos attentes. En effet, plusieurs critères sont primordiaux pour que le choix soit à la hauteur de vos attentes. Le prix n’est pas excessif, vous pourrez trouver des modèles très sympathiques pour moins de 200 euros. Il y a également des packs complets que vous pouvez installer immédiatement dans votre jardin, ils sont composés des sièges et d’une protection contre le soleil, cela vous évite d’installer un parasol déporté qui prend généralement une place considérable.

Comparatif des 2 balancelles que j’ai sélectionnées

Ce sont deux références assez similaires, mais l’une est proposée par une marque réputée dans le monde des accessoires de jardin. Le prix sera alors un peu plus élevé, mais vous avez tout de même trois places. Plusieurs personnes peuvent ainsi s’asseoir sans aucune difficulté afin de partager un instant de douceur et de repos. Il y a également une version plus abordable qui est facturée moins de 70 euros, elle est moins robuste, mais le style reste très sympathique.

La meilleure vente, la balancelle Outsunny de 3 places

Vous avez un toit très réjouissant qui vous protège des rayons du soleil et il est imperméable, c’est donc très pratique pour éviter d’être dérangé. Il est possible de l’incliner selon vos besoins, il y a une assise et un dossier. En termes de dimensions, elles sont agréables avec une largeur de 1.72 mètre contre 1.52 mètre pour la hauteur. La couleur noire est facile à associer à votre décoration et vous avez d’autres points faibles.

PROMO 36%
Outsunny Balancelle de Jardin 3 Places Toit imperméabilisé Inclinaison réglable Coussins Assise et Dossier 1,72L x 1,1l x 1,52H m Acier Noir Polyester Noire
  • STYLE CONTEMPORAIN : style contemporain mêlant simplicité et élégance pour une parfaite intégration dans votre jardin ou sur votre terrasse
  • INCLINAISON TOIT RÉGLABLE : toile de toit en polyester imperméabilisé haute densité 160 g/m². Inclinaison réglable afin de vous adapter aux différentes hauteurs du soleil suivant l'heure de la journée
  • CHÂSSIS ROBUSTE, SÉCURITÉ OPTIMALE : châssis tubulaire robuste en acier époxy anticorrosion avec pieds antidérapants pour un usage pérenne en toute sécurité (charge max. recommandée de 200 Kg)
  • TOILES DE QUALITÉ : toiles de toit et d'assise haut de gamme très élégantes avec extrémités en lambrequin à vagues douces
  • COUSSIN D'ASSISE ET DOSSIER GRAND CONFORT : grand coussin d'assise et de dossier confortable grâce à son rembourrage souple de 6 cm d'épaisseur
  • Avantages : la toile est de qualité, elle est élégante et vous avez un design appréciable avec des extrémités en lambrequin. L’assise est confortable puisqu’un grand coussin est disponible et la charge maximale est de 200 kg, vous pouvez donc vous installer à trois sans être serrés. En ce qui concerne la toile, elle offre une bonne densité à savoir 160 g/m² et vous pourrez la laisser dehors tout au long de l’été même sous la pluie.
  • Inconvénients : le montage peut être assez complexe notamment pour les novices qui n’ont pas l’habitude de se focaliser sur ces références. La qualité est également celle de l’entrée de gamme, vous n’aurez donc pas une longévité très importante.

Le produit haut de gamme, la balancelle Bentley Garden

Il s’agit d’un produit un peu plus robuste avec trois places. Les différences s’articulent au niveau de l’armature qui peut être laissée à l’extérieur au cours de l’hiver. Nous vous recommandons toutefois d’enlever le toit, l’assise et le dossier, car ils ne seront pas forcément compatibles avec les intempéries. Le poids est de 36 kg, vous avez une charge maximale de 280 kg, cela montre que la robustesse est plus élevée par rapport à la précédente.

PROMO 6%
Charles Bentley 3 Places Banquette Swing Chaise D'Extérieur Hamac avec Canopée en Gris Conception Incurvée
  • Caractéristiques : Design moderne et arrondi Action de balancier très relaxante Sièges en textilène résistant Auvent qui permet d'ombrager l'ensemble 3 places
  • Matériaux : Structure : acier avec revêtement de peinture en poudre Auvent : polyester (160 g/m²)
  • Grâce à son design élégant et à ses sièges en tissu textilène, cette balancelle est élégante et solide. C'est l'accessoire idéal pour compléter votre jardin ou votre patio. Grâce à son balancier elle réjouira votre famille et vos amis et rendra les journées d'été encore plus agréable.
  • Dimensions : l 194 x P 119 x H 170 cm. Poids : 36 kg. Poids maximum supporté : 280 kg.
  • Assemblage : quelques opérations de montage sont nécessaires. Notice complète fournie en anglais
  • Avantages : le design est très sympathique et les tubes sont arrondis, vous avez donc un produit qui s’adapte parfaitement à votre univers. Cet achat peut être le meilleur puisque le auvent est résistant et vous avez un tissu spécifique pour rendre l’ensemble imperméable. Les dimensions sont importantes avec 194 cm pour la longueur contre 170 cm pour la hauteur et 119 cm pour la largeur. Il faut être plusieurs pour le montage, cela vous évite de perdre du temps inutilement.
  • Inconvénients : la notice est anglais, elle n’est donc pas facile à comprendre pour ceux qui ne maîtrisent pas cette langue. N’hésitez pas à prendre le temps de regarder des vidéos avant d’opter pour ce montage.

Pourquoi choisir une balancelle ?

Vous pouvez installer divers produits dans votre espace vert et même votre terrasse à savoir une balancelle, mais également des poufs, des salons, des chaises, des fauteuils et même des hamacs. Il faut prendre en compte les possibilités offertes par votre extérieur, cela permet notamment de savoir si les dimensions sont compatibles. En réalité, vous gagnez de la place puisque vous aurez une sorte de canapé avec trois places alors que trois fauteuils sont toujours plus encombrants. Lors de votre recherche, vous pouvez opter pour une balancelle de jardin ou une version susceptible d’être installée sur la terrasse, car la résistance et la stabilité ne sont pas toujours les mêmes. Je vous conseille de comparer plusieurs références, mais ce produit reste très décoratif et très agréable pour une famille ou un couple.

Une balancelle de jardin moderne et pratique

Vous avez généralement une armature très spéciale puisque plusieurs matériaux sont possibles avec notamment le bois et l’acier, voire l’aluminium. Si vous avez l’intention de la laisser dans votre espace vert tout au long de l’année, il est préférable d’opter pour du bois que vous pouvez traiter. De plus, l’armature est plus robuste et il est possible de la fixer dans le sol et même de la sceller si vous avez les accessoires nécessaires. Cette balancelle pour le jardin est pratique et abordable puisque le rapport qualité/prix est intéressant. Il faut débourser moins de 300 euros pour équiper votre extérieur, mais vous devez aussi identifier vos besoins avant de vous lancer dans cette acquisition, car il serait dommage de débourser une telle somme pour un produit qui ne répond pas à toutes vos attentes. Je vous conseille un petit test dans un magasin avant d’acheter cet équipement sur Internet.

La balancelle en bois est beaucoup plus robuste

Les armatures en acier et en aluminium sont modernes, mais elles ne sont pas aussi simples à associer à votre décoration surtout si le bois est principalement au rendez-vous. Si vous avez déjà un transat balancelle, il faut prendre les mêmes matériaux avec une teinte similaire puisque l’objectif consiste à avoir une belle harmonie. Dans le cas où vous partez d’un espace vierge, je vous conseille d’acheter une balancelle en bois pour votre jardin, elle est beaucoup plus facile à associer, mais l’entretien peut être conséquent. En effet, vous devez appliquer de la lasure pour éviter que les insectes puissent dévorer le bois et il faut une protection contre l’humidité, car ce matériau est tout de même fragile.